Bouton ouvrir/fermer
FR EN
En français FR In English EN

Norbert Ferrer suit à Paris les Cours Raymond Girard (cours d'art dramatique de Jean-Paul Belmondo). Il sort de cette école en 1997 avec un 3ème prix d’interprétation et perfectionne ses acquis pendant 2 ans au cours d’une Master Class d’acteur à l’école de cinéma EICAR. Dès sa sortie il intègre la troupe russe d'Aliona Antonova où il travaille des rôles de divers auteurs comme Molière, Tchekhov ou encore Gogol. Cette expérience lui permet de travailler par la suite avec des metteurs en scène tels que Pascale Lievyn , Jean René Gossart , Fernando Arrabal dans des pièces de Boulgakov, Corneille, ou Genet.

 Après plusieurs années sur les planches, il se tourne vers le grand écran en suivant de nombreuses formations professionnelles devant la caméra et participe entre autre aux universités de cinémas Émergence (cinéma) en 2007. Il y tourne avec les réalisateurs Jérôme Bonnell, Bruno Nuytten, Christophe Blanc, Tatiana Vialle, Pierre Schoeller, Pascal Deux. Il a également fait ses premiers pas à la télévision ou il intègre les séries «  Marie Besnard, l'empoisonneuse » avec Muriel Robin, « Reporters (série télévisée) » avec Patrick Bouchitey et « Engrenages (série télévisée) » avec Caroline Proust et Thierry Godard. Il tourne régulièrement des rôles au cinéma et à la télévision mais c'est en 2009 que la chance sourit réellement au comédien, c'est Pascal Chaumeil qui le choisit pour jouer Manu dans la série « Fais Pas çi, Fais pas ça » pour plusieurs saisons, le gros succès de la série lui permet d'enchainer sur de nouveaux rôles plus importants  dans des longs métrages.

Il a tourné notamment dans,  « Les mains libres » de Brigitte Sy, « Donnant Donnant » d'Isabelle Mergault, « Le Paradis des bêtes » d'Estelle Larrivaz, « Rock’n Roll » de Guillaume Canet  et dernièrement «Vendeur » de Sylvain Desclous aux cotés de Gilbert Melki et Pio Marmai et « Le monde est à toi » de Romain Gavras aux coté de Vincent Cassel et Isabelle Adjani.

La passion pour la scène ne le quitte pas car il rejoint en parallèle la troupe de théâtre de Jean Renaud Garcia pour « Il Capitano Fracasse » aux cotés de Claire Maurier et Emmanuel Dechartre. Il interprète également le rôle de Harry Henry dans la pièce « Une lueur en Alaska » jouée au Festival d'Avignon mise en scène Stéphane Valensi. Puis il rejoint Mohamed Guellati pour « Détournement urbains Poétique » où il joue des auteurs comme Koltes, Dubillard, Ribes, Ronstand, Cervantes. Dernièrement pour la nuit de la littérature avec « L’ange gonflable » de Zaza Burchuladze.

Depuis 3 ans il a rejoint les fictions de France Inter et France Culture notamment avec  des rôles dans « Lettre à mon juge » de Georges Simenon avec les comédiens de la Comédie Française  réalisée par Laurence Courtois. Aussi « Retour à Killibegs » de Sorj Chalandon  et « Ouvea 88 » réalisations de Pascal Deux et  « Rouge Baccarat » de Tarik Noui réalisé par Cedric Aussir.

Agent


Catherine DAVRAY
Agence Catherine Davray
Tél. 01 43 29 27 28
agence@davray.fr

Contact


ferrer.norbert@gmail.com
0681792132
+33 (0)1 43 29 27 28
Site référencé sur Agence artistiques
Site administré par Wistal
@2009 - 2018 CC Communication CC.Communication